vendredi 4 septembre 2009

Que s'est-il passé en France pendant les grandes vacances?

Nous, on est partis en vacances mais la France n'a pas eu notre chance. Là-haut, on a eu des nouvelles cet été mais peut-être vous ne les avez pas apprises!. C'est le moment d'un petit bilan:

Beaucoup de Français n'ont pas pu partir en vacances. Pas de problème. Le sable est arrivé sur les bords de Seine. Au total, ce sont 200 tonnes du précieux minéral blanc qui ont été versées sur la voie Georges-Pompidou et sur les bords du bassin de la Villette. Et la mer?. C'est la Seine!. Comme ça, les Parisiens ont pu profiter d'une plage en ville et bronzer, faire des sports d'été et oublier un peu leur routine comme s'ils étaient des vacanciers.




Le Tour de France s'est terminé sur les Champs Elysées après trois semaines d'efforts intensifs.
Au terme de cette grande boucle 2009 peu passionnante, c'est l'Espagnol Alberto Contador qui remporte, sans surprise, le maillot jaune. L'Espagnol compte désormais et à seulement 26 ans quatre victoires en grand Tour : France 2007 et 2009, Italie 2008 et Espagne 2008.



Pour célébrer la fête nationale du 14 juillet, Paris a offert un grand spectacle malgré la crise: le traditionnel défilé militaire sur les Champs Elysées a eu comme invités 400 soldats hindous qui ont défilé pour la première fois hors de leurs frontières; Johnny Hallyday et Cristophe Maé ont donné un concert sur le Champ de Mars (au pied de la Tour Eiffel) ; et les feux d'artifice ont mis à l'honneur les 120 ans de la Tour Eiffel.




En moins d’une semaine, treize cache d'armes de l'organisation séparatiste basque espagnole ETA ont été découvertes dans le sud de la France. Ces découvertes ont suivi l'interpellation de trois militants présumés d'ETA, en possession d'armes de poing volées et de détonateurs, dans un appartement des Alpes françaises.



Nicolas Sarkozy a été victime d’un malaise "sans gravité" et sans perte de connaissance, lors de son jogging dominical rituel dans le parc du pavillon de la Lanterne à Versailles, sa résidence secondaire.
















Pouvez-vous ajouter d'autres nouvelles françaises?. Allez-y!



Enregistrer un commentaire