mercredi 11 novembre 2009

Où sont les toilettes?

"Où sont les toilettes?" est devenue une des applications iPhone les plus populaires et les plus téléchargées en France, en Grande-Bretagne et même au Japon.

Demander à son I Phone où sont les toilettes les plus proches peut paraître bien futile, non ? Pourtant cette application a un tel succès qu’elle s’est classée en septembre, parmi les 10 applications gratuites les plus téléchargées, dans la catégorie Style de vie de la boutique en ligne Apple Store.

La créatrice c'est une société bordelaise (de Bordeaux) spécialisée dans les technologies Online sur le Web, le mobile et la Télévision.

"Où sont les toilettes ?" marche grâce aux coordonnées GPS de l’I phone. Le logiciel enregistre le lieu indiqué par l’utilisateur puis inventorie et localise sur une carte les toilettes publiques les plus proches où que l’on soit sur la planète.

L’application compte aujourd’hui 60.000 lieux référencés pour 240.000 téléchargements. Les 20.000 utilisateurs qui se connectent chaque semaine peuvent signaler s’ils le veulent de nouveaux emplacements ou encore leur disparition.

Pour l’heure, les Français sont les utilisateurs les plus assidus avec 44% de connexions, suivis des Britanniques (23%) pour la version anglophone Toilet Finder, et des Allemands (11%).


En Espagne, ce logiciel n'aura pas de place car il n'y a presque pas de toilettes publiques. Pourquoi pensez-vous que chez nous c'est différent?


Source: adaptation de Le petit journal.com (9 novembre 2009)
Enregistrer un commentaire