lundi 1 mars 2010

Les César 2010

Le 27 février a eu lieu à Paris la 25ème cérémonie des Césars. Le film "Un prophète" de Jacques Audiard récompensé du Grand Prix au dernier Festival de Cannes, du Prix Louis Dellux 2009 et du Bafta du meilleur film en langue non anglaise, était nominé dans 13 catégories pour ces Césars 2010. Finalement, il a remporté 9 Césars:

Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur espoir masculin (Tahar Rahim), meilleur acteur dans un second rôle (Niels Arestrup), meilleur scénario original, meilleurs décors, meilleur montage et meilleure photo.

Voilà la bande annonce:



Né le 4 juillet 1981, Tahar Rahim a grandi dans le quartier des Résidences à Belfort au sein d'une famille modeste originaire de la région d'Oran en Algérie. Durant son adolescence, il passe son temps dans les salles de cinéma. Il fait ses études à l'Université Paul-Valéry de Montpellier. Par la suite, il a été formé au Laboratoire de l'acteur.

L'actrice Isabelle Adjani est rentrée dans l'histoire du cinéma en recevant le cinquième César de sa carrière pour son rôle de professeur dépressive pour "La journée de la jupe".



Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette cérémonie, visitez le site http://www.lescesarducinema.com/#home

Source: le petit journal.com (1 mars 2010)

Aucun commentaire: