mardi 18 mai 2010

Grand Corps Malade

Grand Corps Malade est le slameur français le plus connu. Il est né en 1977 . Il veut devenir prof de sport ( il est très doué pour le basket) mais à l'âge de 20 ans 1997, lors d'une colonie de vacances où il est animateur,il fait un plongeon dans une piscine dont le niveau de l'eau était trop bas. Il se déplace des vertèbres et ça lui provoque la paralysation des jambes.


Après s’être baptisé, en 2003, Grand Corps Malade , (il mesure 1m94 et il doit utiliser une béquille pour marcher), il va partager ses textes dans les petits bars parisiens. L’ancien basketteur devient alors slammeur.Il remporte les premiers grands tournois de slam .

Début 2005, Grand Corps Malade fonde l'association "Flow d'encre", structure sur laquelle il s'appuie pour animer des ateliers d'écriture/slam auprès de municipalités, centres sociaux, établissements scolaires...


La sortie de son premier album en 2006 fait que le slam dépasse le cadre intimiste des cafés et des scènes slam. Il remporte deux Victoires de la musique.

Voilà une vidéo sur l'éducation. Une belle voix, n'est-ce pas?


Sources: wikipedia, musique ados.fr, rap2france.com


Enregistrer un commentaire