mercredi 12 mai 2010

Océans

On passe au cinéma de notre ville le film "Océans" de Jacques Perrin qui nous présente plutôt qu'un "documentaire animalier" un ballet aquatique où la musique de Bruno Coulais est adaptée aux mouvements des espèces sous-marines qui semblent danser parfois avec la compagnie de l'homme qui les filme respectueux de leurs mouvements.

Huit ans de travail en lien constant avec des biologistes du monde entier , quatre ans de tournage, 75 expéditions sur 54 sites, près de cinq cents heures d’images patiemment recueillies au contact d’animaux parfois très étranges, attendus pour certains pendant des semaines et des semaines.

On sort émerveillé d’Océans, avec la sensation stupéfiante de n’avoir jamais vu ça. La splendeur des images et la poésie toute particulière du film doivent aussi beaucoup au talent des opérateurs, plongeurs et « filmeurs » exceptionnels. Au nombre de neuf, ces artistes discrets, presque collés à leurs « guides » aquatiques, ont su capter nombre d’instants magiques.
Le message écologiste est surtout présent dans certaines scènes où l'homme devient l'ennemi de ces créatures marines dont quelques-unes ont déjà disparu.

Mieux que des images je vous offre la bande-annonce du film qui vous donnera une idée de la merveille esthétique qui nous offre l'océan du point de vue des hommes qui aiment et protègent notre planète

.........
........

Aucun commentaire: