mardi 28 septembre 2010

Le balconing

Une nouvelle discipline "sportive" a fait son apparition à Ibiza et aux Baléares (Espagne) : le balconing. Le phénomène inquiète les autorités espagnoles qui ont dénombré cet été quatre morts et une trentaine de blessés. Le balconing, pratique purement ibérique ? Attention, les Français semblent prêts à plonger … la tête la première.

Prenez un touriste bien arrosé ou sous l'emprise de stupéfiants, de préférence britannique ou allemand, incitez le à se jeter du balcon de sa résidence ou de sa chambre d'hôtel dans une piscine en contrebas ou de balcon en balcon et le tour est joué. N'oubliez surtout pas d'immortaliser le moment de gloire et espérez que votre vidéo, diffusée sur Youtube ou Dailymotion, soit visionnée par des milliers d'internautes facilement impressionnables.

Les hôteliers des régions touristiques espagnoles ont développé une politique anti-balconing très stricte. Ils procèdent, sans autre forme de procès, à l'expulsion des fauteurs de troubles et à leur inscription sur une liste noire consultée par tous les professionnels du secteur.



Source: lepetitjournal.com ( 31 août 2010 )

Enregistrer un commentaire