vendredi 10 septembre 2010

Les drogues numériques arrivent en France

Les e-drogues ou drogues numériques viennent de débarquer en France. Nouvelle drogue de synthèse en provenance des Etats-Unis ? Non juste des mp3, qui sont censés reproduire l'effet des drogues sans leurs inconvénients.

Il s'agit de deux sons de fréquence légèrement différente dans chaque oreille. Les dealers de drogues numériques vous proposent, quant à eux, d'acheter (entre 10 et 200 dollars) des fichiers mp3 d'une durée variant de 15 à 30 minutes et qui reproduisent l'effet de diverses drogues : ecstasy, marijuana … ou même de certaines sensations : un rêve, Near-death experience (expérience de mort imminente) ou un orgasme. Une fois sa dose téléchargée, l'e-junkie doit s'allonger au calme, les yeux fermés pour bien écouter sa substance légale.

Ce phénomène peut paraître au premier abord ridicule mais il faut tenir compte de la curiosité des jeunes pour tout ce qui est nouveau (surtout si ça vient des Etats-Unis) et à la mode. Les spécialistes restent dubitatifs face aux supposés effets de ces simples morceaux. Pour beaucoup, il ne s'agirait que d'un phénomène d'autosuggestion, comme une sorte d'hypnose sonore.

Mais on se demande si la stupidité de la civilisation actuelle n'aura jamais de limites. Qu'en pensez-vous?. Donnez votre avis dans un commentaire.

Source: lepetitjournal.com (19 août 2010)
Enregistrer un commentaire