samedi 19 mars 2011

YANN ARTHUS-BERTRAND - Mis à l'honneur par La Société Géographique Espagnole

Les prix de la Société Géographique Espagnole constituent le grand rendez-vous annuel espagnol avec le monde de l'exploration, des voyages, de l'aventure et de la recherche géographique. Ils récompensent le rôle des voyageurs, des chercheurs, des entreprises et des institutions qui contribuent à l'élargissement et à la divulgation des connaissances géographiques.

Pour sa treizième édition, le Prix SGE de l'image décerné à Yann Arthus-Bertrand reconnait le meilleur travail géographique réalisé dans le cadre de la télévision, de la photographie, des vidéos, du cinéma ou de toute autre technique du monde de l'image.


Il récompense non seulement la qualité technique mais aussi l'esprit dans lequel le travail a été réalisé. Yann Arthus-Bertrand, fondateur de GoodPlanet, association sans but lucratif, prétend sensibiliser et éduquer le public sur les questions d'environnement.

Son dernier film documentaire, dont on a déjà parlé dans ce blog, "HOME", sorti en 2009 est diffusé gratuitement sur internet en français, en espagnol, en anglais, allemand et arabe.


Voici deux photos merveilleuses de notre pays. La première d'une résidence hôtelière à Lanzarote, la deuxième d'un troupeau de moutons au Pays basque. Si vous voulez voir d'autres photos de la série "La terre vue du ciel" cliquez ici . C'est un vrai plaisir pour les yeux!.









































Source: lepetitjournal.com (17 mars 2011)
Enregistrer un commentaire