mardi 21 février 2012

The artist

Le film muet français "The Artist", qui était nommé 12 fois, a obtenu dimanche à Londres 7 Baftas, les récompenses britanniques du cinéma, dont celui du meilleur film, du meilleur acteur pour Jean Dujardin et du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius.


"The Artist a également décroché les Baftas du "meilleur scénario original", de la "meilleure musique originale", des "meilleurs costumes" et celui de la "photographie" lors de la cérémonie organisée au Royal Opera House de Londres.

Déjà récompensé de trois Golden Globes en janvier (meilleure comédie, meilleur acteur comique et meilleure musique originale), "The Artist" est également en lice pour les Oscars. Il a obtenu 10 nominations dont celles de meilleur film et meilleur acteur.

"The Artist" raconte l'histoire de George Valentin (Jean Dujardin), une star du muet sombrant dans l'oubli faute d'avoir embrassé l'avènement du cinéma parlant tandis que la jeune actrice Peppy Miller (Bérénice Bejo), l'une de ses admiratrices, connaît la gloire dans les premières productions parlantes





Source: l'internaute.com, fr.wikipwdia.org

On va voir Jean Dujardin dans une des épisodes de "Un gars, une fille",  une série télévisée française en 486 épisodes de six minutes environ, diffusée de 1999 à 2003 sur France 2 , puis rediffusée sur d'autres chaînes (actuellement sur M6). La série  raconte de manière humoristique la vie quotidienne d'un couple de trentenaires : Jean et Alexandra.

Enregistrer un commentaire