jeudi 15 mars 2012

Les Français et les Espagnols: de bons copains

Publiée seulement deux semaines après la polémique Contador,  l'étude "L'image de la France dans le monde" arrive à point pour apaiser les relations entre les deux pays. Le résultat de l'étude est incontestable : l’Espagne est le pays le plus aimé par les Français avec 72 % de cote d’amour.

Les Français aiment donc les Espagnols. Pour les majorité des expatriés vivant dans la Péninsule, c'est une évidence. A cet égard, 66% des Espagnols interrogés, déclaraient en fin d'année dernière aimer la France. Au total, 76% des personnes interrogées considèrent que la France et l'Espagne entretiennent de bonnes relations, et 61% des Espagnols considèrent même qu'elles se sont améliorées au cours des 20 dernières années.

Malgré la position renforcée et appréciée de l'Hexagone sur la scène internationale (83% d'avis favorables en Espagne), l'excellence dans les domaines de la mode et la gastronomie, (partagée par 68% des Espagnols), moins de la moitié de nos voisins ibères (47%) déclarent qu'ils auraient aimé vivre en France, et 48% seulement auraient aimé y travailler.

Source:lepetitjournal.com (24 février 2012)
Enregistrer un commentaire