lundi 7 mai 2012

Un nouveau président pour la France


Hier, François Hollande, avocat de 57 ans, est devenu le deuxième socialiste à accéder à l'Elysée sous la Ve République. Il a obtenu environ 51,6% des suffrages. Il a promis d'être le président de "tous les Français", et de ne pas être celui de l'austérité."  Il restera cinq ans à la tête d'une des principales puissances mondiales.


Parmi les engagements de son programme,  voilà celui qui touche l'éducation: "remettre l'école au cœur de l'action publique", avec en particulier la création de 60 000 postes supplémentaires dans l'éducation.

"Aujourd'hui même, responsable de l'avenir de notre pays, je mesure aussi que l'Europe nous regarde. Au moment où le résultat a été proclamé, je suis sûr que dans bien des pays européens, ça a été un soulagement, un espoir, l'idée qu'enfin l'austérité ne pouvait plus être une fatalité".

Outre sa priorité de renégocier le traité européen, il entend retrouver l'équilibre budgétaire en 2017, taxer les plus riches, lutter contre le chômage en créant des emplois notamment pour les jeunes. 

Source: lebif.be, lepetitjournal.com
Enregistrer un commentaire