mercredi 10 octobre 2012

Inditex imbattable

Le groupe textile Inditex, maison-mère de Zara, Bershka ou encore Massimo Dutti, bat tous les records en termes de ventes et bénéfices dans le monde entier. Cependant, Inditex a mis en place un plan de départs volontaires « aux conditions favorables » adressé aux travailleurs ayant plus d’ancienneté dans l’entreprise.Même si la moyenne d’âge des employés du groupe en Espagne, qui en compte presque 40.000, est plutôt jeune certains travaillent pour Inditex « depuis des années », explique la société.


Inditex compte 5.693 boutiques dans le monde entier. Les ventes du premier semestre de l’année ont atteint 7,2 milliards d’euros, soit 17% de plus que sur la même période l’année dernière et son bénéfice a été de 944 millions, soit 32% de plus.
La compagnie a également annoncé à la CNMV le salaire de ses dirigeants perçus pendant le premier semestre : les neuf conseillers ont reçu en tout 4,08 million d’euros (5,6% de moins) et les directeurs 8,9 millions (10% de moins).
La société créée par Amancio Ortega est en train de vivre une expansion imparable en Asie. La Chine est appelée à devenir cette année le second plus grand marché, derrière l’Espagne. La différence est que pendant que les ventes n’arrêtent pas d’augmenter à l’étranger, en Espagne elles chutent à cause de la crise économique du pays.
Source: lecourrier.es
Enregistrer un commentaire