jeudi 8 novembre 2012

Tragédie en Espagne

La Halloween a tourné à la tragédie  en Espagne, lorsque trois jeunes filles de 18 à 20 ans sont mortes piétinées et deux autres ont été grièvement blessées (dont une est morte quelques jours après) dans une bousculade géante survenue dans un stade de Madrid transformé en salle des fêtes.



La bousculade meurtrière est survenue vers quatre heures du matin dans la "Madrid Arena", un stade couvert de 10.000 places, aménagé spécialement pour accueillir cette fête de Halloween géante, sur le thème de la terreur. La police estime que le public surpassait 20.000 personnes.
Des témoins ont décrit des scènes de panique, des issues bouchées, des gens écrasés ou piétinés, des vigiles impuissants à évacuer la foule. Certains ont affirmé que le stade accueillait trop de monde par rapport à sa capacité.
La bousculade s'est produite dans un des couloirs menant à la piste de danse centrale du stade, où des milliers de jeunes, pour beaucoup déguisés, participaient à cette fête baptisée "Thriller Music Park", sur fond de musique électronique.
Des gens ont lancé des pétards et au moins un feu de bengale. Les gens ont cru que c'était des tirs et ont pris peur
Les jeunes, qui se trouvaient à l'autre bout de l'immense salle, ont raconté qu'ils n'avaient rien vu, les organisateurs ayant décidé que la fête allait se poursuivre comme si de rien n'était, pour éviter que la panique se propage.

Source:lepetitjournal.com (2 novembre 2012)

QUESTIONS

Que pensez-vous de ce fait divers?
Êtes-vous déjà allés à une fête comme celle-ci?
Quels sont les dangers de la rencontre de 20000 personnes dans un endroit fermé?
Êtes-vous pour ou contre ces fêtes?


Enregistrer un commentaire