vendredi 5 avril 2013

On peut tout acheter?

Après Londres, Rotterdam ou Liège, le Grand Départ du Tour de France sera une nouvelle fois donné hors de l'Hexagone en 2015: il partira du Qatar.

On se demande cependant si les coureurs seront en pleine forme à plus de 40 degrés. Pas de problème pour l'émirat arabe: on va créer une salle climatisée pour le départ, et pour l'arrivée,  le nouveau Stadium de Lusail sera inauguré pour l'occasion (le même Stadium qui va permettre à 86 000 spectateurs d'assister au premier match de la Coupe du Monde 2022).


Pour la première fois dans l'histoire du Tour , la première étape aura lieu pendant la nuit. Le tracé sera en grand part éclairé pour permettre une retransmission télévisée de qualité. Pour traverser les zones plus sombres, les vélos seront équipés d'une lampe led à l'avant.

L'émir héritier du Qatar va dépenser 750 millions d'euros pour cet événement (n'oublions pas qu'il a déjá acheté le Paris St-Germain pour 50 millions d'euros).

Du centre de la terrible crise économique qui ravage certains pays européens, on met en question la limite du gaspillage des pays riches. 

Source: pierre.oscar.muller.over-blog.com


Enregistrer un commentaire