mardi 14 mai 2013

Les Enfoirés


Les Enfoirés est le nom que prend depuis 1989 un regroupement d'artistes et personnalités publiques (principalement francophones) pour chanter au profit de l'association caritative des Restos du Cœur.

En 1986Coluche, qui avait quelques mois auparavant fondé l'association des Restos du Cœur, réunit sur un plateau de télévision de nombreux artistes, personnages publics et politiques pour faire la promotion de l'association et de ses actions. Il a alors demandé à des artistes de participer bénévolement à une tournée au profit des restos du cœur. 
Les bénéfices de leurs prestations (concerts, droits télévisés, CD et DVD) sont reversés à l'association des Restos du Cœur. Chaque année, l’événement représente près d’un quart des revenus de l’association. Les salles de spectacles sont toujours pleines et l’audience de l’émission bat tous les records.
La Boîte à musique des Enfoirés est le vingt-troisième album des Enfoirés. L'hymne des Enfoirés 2013 est une chanson inédite intitulée Attention au départ, écrite et composée par Jean-Jacques Goldman. 41 artistes ont participé à au moins un des sept concerts. En plus des tableaux présent sur les CD et DVD, les artistes chantent des tubes de leur répertoire ou d'autres artistes, pendant les changements de décors.

Le spectacle La Boîte à musique des Enfoirés, retransmis sur TF1, a été vu par 12,723 millions de téléspectateurs réalisant ainsi un nouveau record d'audience historique. Les CD et DVD  sont mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente de CD ou de DVD permettra à l'association de distribuer 18 repas.


Source:wikipedia.fr

Enregistrer un commentaire