mardi 17 septembre 2013

Français célèbres d'origine espagnole: mode, politique et épouses

Paco Rabanne (né Francisco Rabaneda en Espagne) est un grand couturier espagnol en France. Il a révolutionné l'univers de la mode dans les années 1960. Il est réputé pour travailler des matériaux qui viennent des domaines les plus éloignés de ceux qui sont traditionnellement utilisés.




Cristóbal Balenciaga, né en Espagne, a été un grand couturier de la mode française. Son style classique et épuré lui a valu de compter parmi ses clientes fidèles les Reines d'Espagne et de Belgique, la Princesse Grace de Monaco et la Duchesse de Windsor. Il a créé les costumes  de plus d'une vingtaine de films habillant ainsi les meilleures actrices de l'époque.
Audrey Hepburn
Ingrid Berman
Ava Gadner


Manuel Valls,  homme politique français. Né à Barcelone. Membre du PS, maire d'Évry, député de la 1re circonscription de l'Essonne et  ministre de l'Intérieur depuis  2012.









Anne Hidalgo, née en Andalousie, est une femme politique française, membre du PS. Secrétaire nationale à la culture et aux médias et première adjointe au maire de Paris, Bertrand Delanoë.









Véronique Zidane, née Lentisco, est une ballerine française d'origine espagnole et l’épouse de Zinedine Zidane depuis 1993.






Cécilia Attias, née Ciganer-Albéniz d'un père roumain et d'une mère espagnole, a été marié avec Nicolas Sarkozy pendant 11 ans..





Source: wikipédia, jeuxvideo.com/forums
Enregistrer un commentaire