jeudi 19 septembre 2013

Français célèbres d'origine espagnole: cinéma et télévision

Jean Reno (né Juan Moreno y Herrera-Jiménez, fils d'un père et d'une mère espagnols) est un acteur français très connu de tous par le moyen de ses plus de 75 films. Il a été marié trois fois et a six enfants. Après plusieurs nominations comme meilleur acteur, en 2000 il a remporté le Prix de l'accomplissement européen exceptionnel dans le cinéma mondial.


Olivier Martinez, acteur français né à Paris d'un père espagnol et d'une mère française. Compagnon de Juliette Binoche, Mira Sorvino, Kylie Minogue, Elsa Pataky et Goya Toledo, actuellement il est marié avec l'actrice Halle Berry. Il a remporté le prix Jean Gabinet et le César du meilleur espoir masculin en 1994. 



Vincent Pérez (né Vicente Pérez) acteur, scénariste et realisateur suisse, fils d'un père espagnol et d'une mère allemande. Il a joué dans 46 films, dans 9 séries de télévision et dans 7 pièces de théâtre. Ila remporté le prix Jean Gabin et a été nommé 7 fois comme meilleur acteur. Il a réalisé 6 films.


Ines Sastre , mannequin et actrice espagnole vivant actuellement  à Paris. elle a défilé pour Jean-Paul Gaultier, Paco Rabanne, Chanel... En 1996, Inés Sastre devient l'égérie du parfum Trésor de Lancôme.
`


José Garcia, de son vrai nom José Doval et fils d'une mère espagnole, est un acteur de cinéma et humoriste français. En 2001, il est récompensé par le Prix Jean-Gabin du meilleur espoir du cinéma français. Il est actuellement l'un des acteurs les mieux payés en France.


Louis de Funès, né en France de parents espagnols, est un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français d’après-guerre. Il a joué dans plus de cent quarante films. En 1980, il a reçu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.



Gérard Hernandez, né en Espagne, est un acteur naturalisé français en 1975. Il est célèbre pour ses moustaches et pour sa voix qu'il a prêtée à des acteurs étrangers (doublage) et à nombre de personnages de dessins animés, Il a joué dans 45 films, dans 26 séries de télévision et dans 13 pièces de théâtre.  





Carmen Maura, né à Madrid est une actrice espagnole qui habite en France depuis 20 ans. Elle a joué dans 15 films français.. 
En plus de quatre Goya (Prix du cinéma espagnol), elle a remporté le Prix d'interprétation féminine du Festival de cinéma de Cannes 2006 et a été récompensée avec le  César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2012. C'est aussi la première femme à qui a été attribué le Prix de l'amitié franco-espagnole, en 2011 ( avec l'acteur Jean Reno).




Christine Bravo,  née à Paris d'un père espagnol, est une animatrice de télévision, chroniqueuse de radio et de presse écrite française. Elle est également écrivain.





David Pujadas,  à Barcelone d'un père espagnol et d'une mère française , est un journaliste français. Reporter et présentateur au sein du groupe TF1,  il est le présentateur du journal de 20 heures de France 2 depuis 2001.

David Pujadas a remporté le Prix Jean d'Arcy 1998 pour le thème du « meilleur journal du câble et du satellite » et le Prix Roland-Dorgelès 2007, dans la catégorie « Télévision », pour son « attachement à la qualité de la langue française ».


Source:wikipédia

Aucun commentaire: