dimanche 22 septembre 2013

Français célèbres d'origine espagnole: musique

Manu Chao (né José-Manuel Thomas Arthur Chao  à Paris) est un chanteur-auteur-compositeur-interprète et musicien français d'origine espagnole et bilingue hispanophone, devenu une figure majeure du rock français et de la musique latine avec son groupe la Mano Negra. 
Il accomplit depuis plusieurs années une carrière solo internationale à succès et se produit dans le monde entier avec son nouveau groupe Radio Bemba.



Jeanne Mas est une chanteuse française née en Espagne. Avec 16 albums, elle a eu la Victoire de la musique de l'artiste interprète féminine en 1985.


Olivia Ruiz est une chanteuse française dont la famille maternelle est d'origine espagnole. Elle a été recompensée 9 fois pendant sa carrière avec de différents prix musicaux (dont la plupart aux Victoires de la musique).


Damien Saez est un auteur-compositeur-interprète français, fils de père espagnol et de mère algérienne. Il se considère un artiste révolté qui exprime un très fort rejet de la société marchande et de la politique occidentale en général.


Jonatan Cerrada , né en Belgique de parents espagnols, est un chanteur-compositeur et acteur belge. Il a été vainqueur de la première édition de l'émission d À la Recherche de la Nouvelle Star sur M6 (France) en 2003.
Il a représenté la France au Concours Eurovision de la chanson 2004.
Source:jeuxvideo.com/forums, wikipédia

Aucun commentaire: