lundi 9 septembre 2013

Les nouvelles sportives de l'été en France (1)

La Française Marion Bartoli a remporté la finale du célèbre tournoi de tennis de Wimbledon en Angleterre. Une victoire écrasante pour une joueuse que personne n’attendait en finale. Marion est la troisième joueuse française à gagner l’un des quatre tournois du Grand Chelem.

Après le scandale des dopages des éditions précédentes du Tour de France  (l'annulation pour dopage des sept victoires (1999 à 2005) du coureur americain Lance Amstrong)cette année La Grande Boucle n'a donné lieu à aucun contrôle positif. 
La 100e édition du Tour de France est partie de la Corse pour la première fois depuis sa création. Chris Froome, coureur né en Afrique, a remporté la deuxième victoire en deux ans pour les Britanniques.




Des centaines de montgolfières ont embrasé le ciel de la Lorraine à l'occasion de la 10e édition du Mondial Air Ballons . Du 27 juillet au 5 août, des pilotes du monde entier ont convergé pour participer au plus grand rassemblement de montgolfières au monde



Lors des Mondiaux-2013 de judo à Rio, les Français ont remporté 4 médailles: l'or pour Loïc Pietri (23 ans et dont le père judoka a été vice-champion d’Europe),l'argent pour Clarisse Agbegnenou et le bronze pour Alain Schmitt et Gévrise Emane ( sa quatrième médaille mondiale.)

À l'occasion des Jeux mondiaux, à Cali (Colombie), une compétition qui réunit une trentaine de sports non olympiques, les Français ont remporté 11 médailles dont 6 d'or dans la  variante sportive du sauvetage. Dépendante aussi bien du ministère de l'Intérieur que de celui des Sports, la Fédération française de sauvetage et de secourisme (FFSS) a obtenu en 2009 que l'Etat reconnaisse le sauvetage sportif comme un sport de haut niveau. L'équipe française a été  vice-championne d'Europe en 2011 à Alicante (Espagne)  et troisième aux championnats du monde 2012 à Adelaïde (Australie) . Les championnats du monde de sauvetage sportif 2914 auront lieu en France.


Henri Lacroix
Les deux doublettes masculine (Lacroix/Rocher) et féminine (d'Isidoro/Virebayre) ont apporté deux nouvelles médailles d'or à l'équipe de France, en pétanque. Déjà champion du monde, d'Europe et de France à de multiples reprises, Henri Lacroix a ajouté une victoire en doublette aux Jeux mondiaux à son palmarès.

Source: linternaute.com, lemonde.fr, sport-news.fr, caradisiac.com, meltyxtrem.fr

Enregistrer un commentaire