mardi 17 décembre 2013

Thigh gap : la nouvelle mode dangereuse des ados

Des adolescentes se lancent dans une nouvelle mode, le "Thigh gap", ou, en français, "l'écart entre les cuisses". Un phénomène qui les pousse à maigrir, en dépit de leur santé. 

Chez les adolescentes, être belle signifierait être mince. Certaines se lancent aujourd'hui un nouveau défi à la mode : creuser au maximum l'écart entre leurs cuisses. Depuis le début de l'année, ce phénomène s'est accru sur les réseaux sociaux. Les jeunes filles s'échangent conseils et photos dans un seul but : agrandir l'espace qui sépare leurs jambes, lorsque leurs pieds sont joints. Une nouvelle fixette qui provient des magazines, des mannequins embellis par Photoshop et de la dictature de la minceur. Pour les médecins, la pratique est dangereuse, elle conduit les jeunes filles à la sous-nutrition.


Outre le risque de glissement vers des troubles de l'alimentation, le phénomène du Thigh gap est une aberration d'un point de vue morphologique. Pour les médecins, rien ne sert en effet de se battre contre ses cuisses si la morphologie ne le permet pas: le rapprochement des cuisses est commun chez les femmes adultes. 


Source: linternaute.com 

Que pensez-vous de cette nouvelle mode? 


Enregistrer un commentaire