dimanche 26 janvier 2014

AFFLELOU - 10 ans en Espagne : les clés d'un succès

Ça fait dix ans qu'Alain Afflelou fais des affaires en Espagne. L'Espagne est le pays qui regroupe le plus grand nombre de points de vente et représente le plus grand chiffre d'affaires après la France . La Belgique est le troisième pays d'implantation.

Une forte présence en télévision, des offres uniques qui s'adaptent aux besoins des clients, une intense politique de formation technique et commerciale, et la mise en place d´une formule novatrice d´intra-entreprenariat a favorisé l´ouverture de nouveaux magasins.
Le produit phare Tchin Tchin a été à l´origine d´une révolution dans le secteur, une façon différente d´entendre les lunettes qui a marqué, par ailleurs, la ligne commerciale de sa concurrence. 
Alain Afflelou a un attachement spécial à l´Espagne. Il aime beaucoup nous rendre visite de temps en temps. Il est accueilli avec beaucoup de tendresse par tous, même par les gens dans la rue. Il s'efforce toujours à parler espagnol et s'amuse de ses fautes. C´est lui en personne qui avait choisi la ville de Madrid pour tourner le dernier spot publicitaire de la marque.

C'est justement l'attachement d'Alain Afflelou à l'Espagne qui l'a mené à réagir avec véhémence quand les Guignols ont commencé à se moquer des sportifs espagnols: il a rétiré les campagnes d'Afflelou présentes sur la chaîne Canal+ et il a écrit une lettre dirigé à tous les Espagnols afin d'expliquer sa décision qui a eu beaucoup de répercussions dans les réseaux sociaux.  

En outre, Afflelou a créé une fondation qui a vu le jour en Espagne en 2007, et dont l´objectif est d´améliorer la qualité de la vision dans la vie quotidienne. Via cette fondation,  il entreprend des actions de sensibilisation sur les problèmes oculaires et différentes actions à caractère social dont l´une des plus importantes est la Campagne de Prévention à l´Echec Scolaire. L'objectif de cette campagne est de faire prendre conscience aux parents de l'importance de détecter de possibles problèmes de vision chez leurs enfants, avec des révisions oculaires fréquentes, afin de prévenir l'échec scolaire.

Source:lepetitjournal.com (18 décembre 2013)

QUESTIONS:


  1. Quels sont les clés du succès de la marque Alain Afflelou?
  2. Comment Alain Afflelou montre-t-il son attachement à l'Espagne?
  3. Quel est le but de sa fondation?


Aucun commentaire: