samedi 12 décembre 2015

16 nouvelles étoiles espagnoles au Guide Michelin 2016



L'événement annuel le plus attendu par les professionnels de la restauration est enfin arrivé. Le Guide Michelin a communiqué officiellement l'attribution d'étoiles aux établissements espagnols pour son édition 2016, soulignant ainsi la qualité du travail des chefs espagnols et l'importance de la gastronomie dans la Marca España.


Connaissez-vous l'origine du Guide Michelin?

Le premier guide Michelin est créé en 1900 par André Michelin et son frère Édouard. Publié à l'occasion de l'exposition universelle de 1900, c'est alors un guide publicitaire offert avec l’achat de pneumatiques.

À partir de 1920, le guide n'est plus donné, mais vendu. En contrepartie, les restaurants apparaissent, les informations étant fournies par les clients de Michelin et par les premiers inspecteurs anonymes.
La formule payante ne marche pas, peu de personnes se montrant enclinées à payer ce qu'elles ont toujours reçu gratuitement. Se retrouvant avec des milliers d'invendus, Michelin les fait distribuer gratuitement aux écoles afin de récompenser les élèves les plus méritants lors de la distribution des prix.
En 1926, les « étoiles de bonne table » apparaissent pour désigner les meilleurs restaurants, et en 1931, le classement en 1, 2 et 3 étoiles.


Le Guide rouge c'est le guide Michelin « de référence », consacré aux hébergements, hôtels  et restaurants. Le Guide rouge existe pour la France (depuis 1900) en Espagne depuis (depuis 1994).


Le Guide Vert est un livre faisant partie d'une collection de guides touristiques, fondée en 1926 par Michelin, qui met l'accent sur la découverte du patrimoine naturel et culturel des régions. Il est complémentaire aux cartes Michelin avait pour but de proposer plus de renseignements pratiques aux voyageurs individuels.



Sources: lepetitjournal.com, fr.wikipedia.org
Enregistrer un commentaire