samedi 23 avril 2016

Les évenéments sportifs en France

Découvrez les grands rendez-vous sportifs internationaux qui se déroulent chaque année en France.

Roland Garros

Roland Garros est un tournoi de tennis qui se déroule chaque année à Paris entre la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Le tournoi de Roland Garros existe depuis 1925. C’est l'un des quatre tournois du Grand Chelem (le grand chelem regroupe les tournois les plus importants de l'année: l’Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon, et Flushing Meadow aussi appelé US Open).



Le Tour de France
Le tour de France est une compétition cycliste, créée en 1903,  qui a lieu chaque année au mois de juillet. Le Tour de France est considéré comme la course la plus importante, la plus difficile et la plus prestigieuse dans le monde du vélo. Entre 150 et 200 cyclistes du monde entier participent à cette course par étape qui traverse plusieurs villes de France. Chaque année, les villes qui accueillent le Tour sont différentes mais l’arrivée se fait toujours sur les Champs Elysées à Paris en juillet. Près de 15 millions de spectateurs viennent chaque année le long des routes pour encourager les coureurs.

Le Vendée Globe

Créée en 1989, le Vendée Globe est une course de bateaux à voile, qui a lieu tous les 4 ans. C’est un tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale. Le départ et l’arrivée se font dans le port des Sables d’Olonne. La course dure en moyenne 3 mois.
Les participants traversent l'océan Atlantique, descendent jusqu'au Cap Horn, puis traversent l'océan Pacifique, l'océan Indien et remontent enfin l'océan Atlantique pour retrouver le port des Sables d'Olonne. Le parcours fait un peu plus de 40 000 kilomètres! Cette course est tellement difficile que beaucoup de participants ne peuvent pas la terminer pour des raisons techniques ou à cause de la fatigue.

Et exceptionnellement ... , plusieurs championnats du monde ont lieu en France.
Source:francomania.ru

Enregistrer un commentaire