mercredi 11 mai 2016

L’Espagne, pays invité au festival de l'histoire de l'art en France

Le Festival de l’histoire de l’art est une manifestation annuelle gratuite de trois jours qui se déroule au Château de Fontainebleau et réunit près de 35.000 personnes autour de 300 événements liés à la découverte de l’art. Conférences, débats et tables-rondes, mais aussi projections de films, concerts, lectures et visites guidées seront proposés du 3 au 5 juin prochain.

Et pour sa sixième édition, le festival consacre une partie de sa programmation à l’actualité de l’histoire de l’art en Espagne, pays invité cette année : "Patrie de Sénèque et d’Averroès, des Rois catholiques et des Borgia, de Cervantès, de Velázquez et de Goya, de Manuel de Falla, de Garcia Lorca, de Miguel Barceló et de Pedro Almodovar, l’Espagne est riche de contrastes. Terre de carrefour autant que de creuset, accueillant les talents de toute l’Europe, elle diffuse également dans un monde qu’elle domina longtemps ses modèles et ses modes, artistiques, littéraires ou même vestimentaires". 
A cette occasion, l’artiste majorquin Miguel Barceló sera le parrain de l’événement et prononcera le discours inaugural.
Source: lepettjournal.com (mai 2016)
Enregistrer un commentaire