mercredi 5 avril 2017

Pâques

Pâques est d’abord une fête chrétienne. C’est d’ailleurs la fête chrétienne la plus importante on commémore la résurrection de Jésus Christ.

les rameaux
Temps fort pour les chrétiens, moment délicieux pour les enfants et les plus grands et occasion de se réunir en famille, Pâques représente également un enchaînement de dates - Carême, dimanche des rameaux, Semaine sainte, jeudi saint, vendredi saint, dimanche de pâques et lundi de Pâques.

l'agneau
En 325, le concile œcuménique de Nicée décide que Pâques doit désormais se dérouler un dimanche, jour de la résurrection de Jésus. Il établit pour cela un savant calcul connu sous le nom de "Comput". Le jour de Pâques est fixé le premier dimanche après la pleine lune qui suit le premier jour du printemps... 

Pâques c'est la fête du chocolat mais pas que ça. C'est aussi l’occasion de se retrouver en famille devant un bon repas et la tradition française veut qu’au menus figure l’agneau en référence au texte biblique « Abraham sacrifiant un agneau à la place de son fils ». 

Source:linternaute.com
 


Enregistrer un commentaire