dimanche 14 janvier 2018

Trouver un logement universitaire à l'étranger

Partir étudier à l’étranger, dans le cadre d’Erasmus ou tout autre programme, est une expérience que vous n’oublierez jamais et que plusieurs d'entre vous vont vivre.

Vous m'avez posé des questions sur le logement en France. Voilà les différentes possibilités que vous pouvez envisager le moment venu. 

Il existe deux types de logements en général, les logements universitaires rattachés à l’université, ainsi que les logements privés, possédés par des particuliers ou des organismes privés.

Les chambres étudiantes, ou logements universitaires, sont rattachés à l'université d'accueil. Ce sont dans les résidences qui sont placées en général dans les cités universitaires.

Une excellente alternative aux logements universitaires est de vivre dans une chambre d'étudiant (un "kot": appartement en colocation). Ce mode de logement est très populaire auprès des étudiants étrangers.

Vous pouvez aussi louer un studio si vous avez assez d'argent parce que c'est cher.

Finalement, vous pouvez vivre dans une chambre chez l'habitant c'est-a-dire, chez le propriétaire qui loue une chambre chez soi.


L'université d'accueil, les sites web spécialisés ou les groupes Facebook dédiés aident les étudiants à trouver le logement qu'ils cherchent.

Aucun commentaire: