lundi 12 février 2018

L'Espagne, 2e destination touristique mondiale en 2017

Nouveau record pour le tourisme en Espagne, qui enregistre pour le total de l'année 2017 82 millions de visiteurs étrangers dans le pays.


Un chiffre spectaculaire, qui s'inscrit dans la croissance enregistrée au cours de la dernière décade, et constitue une hausse de 8,6% par rapport aux chiffres, déjà historiques, de 2016. 

Pour la première fois, l'Espagne dépasse les Etats-Unis en nombre de visiteurs étrangers, et se positionne ainsi en seconde position, derrière la France, sur le podium des destinations touristiques. 

Le Forum économique mondial valorise particulièrement les ressources naturelles et culturelles du pays, les infrastructures touristiques et de transport ou encore l'effort stratégique dédié au secteur, tout en affectant des notes plus médiocres au tourisme d'affaires.

Le dynamisme de la capitale et de la région est sans aucun doute le principal facteur des dépenses des touristes qui visitent Madrid. Riche d'une grande programmation culturelle, de formations sportives au sommet des compétitions continentales et internationales, et de lieux de loisirs et de détente toujours plus nombreux, originaux et qualitatifs, Madrid laisse au visiteur l'envie de profiter au maximum de son séjour. Les touristes nordiques (Royaume-Uni, Allemagne, Danemark ou encore Suède), ainsi que ceux en provenance d'Asie et des États-Unis sont les plus gros dépensiers durant leur passage par Madrid.

Source:lepetitjournal.com

Lisez le texte et répondez aux questions:

  1. Quel est le pays le plus visité du monde?
  2. Et le deuxième?
  3. Pourquoi les touristes sont-ils attirés par l'Espagne?
  4. En quoi les touristes qui visitent Madrid dépensent-ils leur argent?
  5. Comment choisissez-vous votre destination de vacances? Qu'est-ce qui vous intéresse le plus?


Aucun commentaire: