mercredi 13 mai 2009

La France par rapport aux autres pays

D'après le résultat de l'enquête de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) sur les indicateurs sociaux, la France mange, dort et vit plus que les autres 18 pays qui ont participé à l'enquête.

Utilisation du temps :Les Français passent plus de deux heures par jour à table, à manger et boire, plus que tout autre pays de l’OCDE et presque deux fois plus que les Américains et Canadiens. Ils dorment aussi plus que tout autre pays, 8.5 heures par nuit en moyenne. .

Fécondité : La France a l’un des taux de fécondité les plus élevé parmi les pays européens et de l’OCDE. Les Françaises ont aussi leur premier enfant plus tard, à 28 ½ ans alors que c’était à 24 ½ ans en 1970.

Protection sociale : Les dépenses sociales publiques sont des plus élevées en France à 33% du revenu national, comparées à la moyenne des pays de l’OCDE de 24%.

Garde d’enfants : Les dépenses publiques de services d’accueil de la petite enfance (incluant l’école maternelle) de la France sont parmi les plus élevées, après l’Islande et le Danemark.

Espérance de vie : Avec une espérance de vie de près de 84 ½ ans, les femmes françaises vivent en moyenne les plus longtemps des pays de l’OCDE, juste après les Japonaises (près de 86 ans). Les hommes vivent eux en moyenne près de 77 ½ ans, juste deux ans de moins que les Suisses et les Islandais qui vivent le plus longtemps parmi les pays de l’OCDE (79.2 et 79.4 ans respectivement).


Source: www.oecd.org

Enregistrer un commentaire