mardi 14 décembre 2010

Ecologie et publicité

Cette année, l’écologie est devenue le thème favori des publicitaires. Pour prouver leurs bonnes intentions environnementales, les grandes marques rivalisent d’inventivité.


Voilà le Top5 des publicités françaises les plus drôles du moment !


Bic recycle ses vieux rasoirs et ses vieilles pubs !




Quinze ans plus tard, pour se racheter une image d’écolo-responsable, la firme Bic décide aujourd’hui de recycler ses rasoirs usagés avec l'image d'un Cantona un peu plus âgé.




Moins de pollution avec une voiture neuve !

Chez Renault, ce sont les vieilles voitures que l’on souhaite voir disparaître. Le constructeur automobile encourage actuellement les Français à profiter de la mesure "bonus-malus" écologique du gouvernement pour changer son ancienne voiture contre une neuve à peu de frais. Et il faut faire vite !




Un Happy Meal avec plein de bonnes actions dedans !

Pour coller à la tendance écologique du moment, Mc Donald’s fait également sa bonne action écologique avec son menu enfant Happy Meal. Désormais, le carton d’emballage est composé à 72% de carton recyclé et les jouets n’utilisant pas de piles sont privilégiés. Cerise sur le hamburger, des produits "bio" apparaissent dans le menu enfant !




Des chaussures en bouteilles recyclées !

Chez Timberland, la protection de l’environnement passe par le recyclage. Et plus particulièrement par le recyclage des bouteilles en plastiques et autres pneus, qui reprennent vie sous forme de chaussures. Les nouvelles bottes "Earthkeepers" de Timberland présentent ainsi une doublure intérieure composée à 50% plastique recyclé, tandis que la semelle n’est autre que du caoutchouc de pneu retraité. Mieux, la chaussure est elle-même recyclable à 80% ! Une belle façon de préserver la planète !





Maintenant il ne faut qu'ajouter l'effort de tous les citoyens pour que l'environnement commence enfin à être protégé. S'il n'est pas trop tard!. Contribuons tous à sa protection!

Source: lepetitjournal.com
Enregistrer un commentaire