samedi 18 juin 2011

Il y a 25 ans, Coluche est mort


Le 19 juin 1986, Coluche meurt à moto sur une petite route des Alpes-Maritimes près de Grasse. La nouvelle de sa disparition secoue les Français. Il avait 41 ans.Plusieurs hommages ont déjà été rendus à l'artiste à l'occasion du 25eme anniversaire de sa disparition
Caustique, provocateur, revendiquant son mauvais goût, Coluche est devenu l'un des comiques les plus appréciés des Français.

Né dans une famille modeste italienne installée à Paris, Coluche apprend à jouer et à chanter à la hauteur de ses moyens financiers. Acteur (il obtient le César au Meilleur Acteur par son interprétation dans Tchao Pantin) , chanteur, humouriste dont les skechts ont fait rire toute la France, il est arrivé a poser sa candidature aux Présidentielles de 1981 en se voulant le candidat des minorités . Après une participation au Paris-Dakar, il bat le record du monde de vitesse à moto.

Voilà quelques citations de ce grand personnage de la culture française qui pourront vous donner une idée de sa personnalité, profondément engagée socialement et très douée pour l'humour. Il a été surtout le fondateur des Restos du Coeur (association créée en France en 1985, ayant pour but de distribuer gratuitement de la nourriture aux plus démunis, et qui sont aujourd'hui également actifs en Allemagne, en Suisse et en Belgique).

Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire.


L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime.

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire.

La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !

Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes.

On peut toujours trouver plus cons que les supporters: y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent !

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.

Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre. Sauf s'il paie comptant.

Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas .

Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous.

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur.

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Sources: l'internaute.com, wikipédia.fr, evene.fr

Aucun commentaire: