dimanche 5 juin 2011

Journée mondiale de l'environnement 2011


Cette année, l'Inde est le pays officiel de la Journée Mondiale de l'Environnement. Tout le monde est concerné, il s'agit de faire un geste écologique.


Contribuer à préserver l’environnement n’est pas si difficile que ça ! Il suffit juste dechanger quelques unes de nos habitudes quotidiennes pour avoir un réel impact écologique.


Prendre une douche plutôt qu’un bain quotidien



Ne plus acheter des produits sur-emballés Dites STOP à l’emballage excessif des aliments et boycottez les marques qui se moquent des conséquences.


Laisser Titine dans le garage Abandonnez votre voiture pour redessiner votre silhouette et… sauver la planète !


Ne plus bouder le chariot de shopping Limitez au maximum votre utilisation de sacs plastiques…Anciennement ringards, avec leurs motifs à carreaux et leurs vieilles roulettes, les cabats à provision sont aujourd’hui plus fashion que jamais.


Fermer les robinets Pourquoi continuons-nous à laisser couler l’eau quand on se lave les dents, les mains, ou quand on fait la vaisselle ?. On sait que, lorsqu’on laisse couler le robinet 3 minutes, ce sont 12 bouteilles d’1,5 litres qui s’écoulent pour rien dans le lavabo


Sacrifier son éclairage « château de Versailles Utilisez des ampoules basse consommation. Et surtout, n’oubliez pas de fermer les interrupteurs sous prétexte que « vous retournez bientôt dans la pièce ». Je sors, « clic », je ferme !


Au bureau, on change ses habitudes On troque la pile de gobelets en plastique contre une jolie tasse offerte par nos bout’choux. On limite les impressions d’emails et si besoin, on imprime recto verso. On réutilise les vieux documents comme post it, on prend les escaliers au lieu de l’ascenseur et surtout, on éteint l’ordinateur quand on part le soir !


Jardiner écolo Vous pouvez également recueillir l’eau de pluie en plaçant des pots ou bacs sous les gouttières. vous biodégradez vos déchets (épluchures de légumes, marc de café, cheveux, feuilles mortes, fleurs fanées, mouchoirs en papier, sachet de thé…) et vous pouvez les réutiliser en tant qu’engrais naturel. Et bannissez les pesticides qui tuent les abeilles !


Recycler en donnant une deuxième vie aux objets On jette trop souvent certains objets qui ont encore beaucoup de choses à apporter, ayons le reflexe de les donner, de les troquer ou même de les vendre.


Source: Cybercartes.com

QUELS SONT LES GESTES ÉCOLOGIQUES QUE VOUS FAITES AU QUOTIDIEN? 
QUELS SONT LES GESTES ÉCOLOGIQUES QUE VOUS FAITES DE TEMPS EN TEMPS?
CROYEZ-VOUS QUE CELA SUFFIT ?
QU'EST-CE QUE VOUS POURRIEZ FAIRE DAVANTAGE?

Aucun commentaire: