mardi 28 février 2012

Tryo: un goupe engagé

Tryo est une bande française composée de quatre musiciens qui s’autoproclament « groupe de reggae akoustik ». Tryo a su se détacher de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe.La particularité du groupe se trouve dans ses rares apparitions dans les médias et pendant longtemps dans les radios, préférant un bouche à oreille grandissant. C'est un groupe de grands spectacles en direct comme vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessous.



Le groupe, engagé dès ses débuts, décide de s’impliquer plus activement pour l'environnement aux côtés de l’association Greenpeace pour souligner des urgences à l’échelle mondiale et signe en 2008 un nouvel album engagé Ce que l’on sème . Tryo, véritable groupe de scènes et de festivals, a également été à l’origine d’une initiative remarquable lors de sa longue tournée à travers la France et l’Amérique du Sud : le premier « concert climatique » ! De plus, les pochettes de leurs derniers albums sont le plus souvent fabriquées en carton issu de forêts gérées durablement.

Si ce groupe vous intéresse, allez sur le site (en espagnol)  de Radio 3 et Radio 5 http://nuestrosvecinosdelnorte.blogspot.com/2007/11/tryo.html

Sources: cavilamenligne.com, fr.wikipédia.org
Enregistrer un commentaire