lundi 7 décembre 2015

Les mots de passe sur Internet

Que choisir comme mot de passe ? La plupart des internautes se sont déjà posé cette question. Et rares sont ceux qui optent finalement pour une combinaison compliquée, par peur de l’oublier. C’est ce que révèle une étude américaine, publiée par Information Week.



Grâce à l’analyse statistique d’un fichier de 28.000 mots de passe récemment volés par un pirate sur un célèbre site américain, on a pu constater que les internautes optent le plus souvent pour la facilité…


Ainsi, 16% d’entre eux utilisent leur propre prénom ou celui d’un de leurs enfants comme mot de passe, et 14% choisissent un moyen mnémotechnique banal comme les premiers chiffres du clavier numérique ("1234" ou "12345678") ou encore les six premières lettres du clavier alphabétique ("AZERTY" ou "QWERTY" selon les claviers).


D’autres internautes, représentant 5% du panel, optent pour le nom d’un héros, d’un film ou d’une série télévisée à la mode comme "Matrix", "Pokémon" ou encore "Ironman".Pour d’autres, les simples mots "Yes" ou "No" font l’affaire !




Enfin, 4% des internautes de l’étude semblent avoir cruellement manqué d’imagination puisqu’ils se sont simplement contentés du mot "password" !


Selon l'étude, pour être efficace et proteger des inconnus, un mot de passe doit comporter "au moins huit caractères, une lettre en capitale et un symbole ou chiffre".


source: lepetitjournal.com

Et vous, à quel type d'internautes appartenez-vous?

Enregistrer un commentaire