jeudi 29 décembre 2011
vendredi 23 décembre 2011
Joyeux Noël
jeudi 15 décembre 2011
L'origine des noms de 15 grandes marques
mercredi 14 décembre 2011
lundi 12 décembre 2011
Anggun à l'Eurovision
A 37 ans, la chanteuse, indonésienne d'origine, naturalisée française en 2000, est l'artiste francophone la plus diffusée au monde. Si la belle Anggun est une superstar en France et dans son pays natal, elle rencontre également du succès en Europe, en Italie notamment, et en Asie du Sud-Est.
Anggun est également une artiste engagée qui met sa célébrité au service de grandes causes onusiennes ou associatives. La chanteuse jongle ainsi entre la promotion de son dernier album Echos et ses responsabilités d'ambassadrice de bonne volonté de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture.
En attendant la chanson choisie pour représenter la France, vous pouvez écouter le nouveau single d'Anggun ‘Mon Meilleur Amour’, extrait de son tout dernier album ‘Echos’ , qui est le titre francophone le plus radiodiffusé dans le monde.
Source: lepetitjournal.com (1er décembre 2011)
Le plus-que-parfait
vendredi 9 décembre 2011
Le passé composé avec l'auxiliaire ÊTRE
jeudi 8 décembre 2011
Le "Spray-On Fabric"
mercredi 7 décembre 2011
Le passé composé avec l'auxiliaire avoir
L'Espagne championne de la Coupe Davis 2011
En s'imposant avec l'Espagne en finale de la Coupe Davis 2004, Rafael Nadal est devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire de la compétition. Pour sa première saison en équipe nationale. À l'âge de 18 ans et au bout de 187 jours, il soulève le premier grand trophée de sa carrière. Le voilà 7 ans plus tard.
mardi 6 décembre 2011
Histoire de la Coupe Davis
En 2011, la Coupe Davis a célèbré sa 100e édition à Seville (en Espagne). La Coupe Davis est née en 1899 à l'initiative d'un étudiant américain de Harvard, Dwight Davis. Joueur de tennis, il voulait faire la promotion d'un sport encore méconnu du grand public qui n'avait pas de compétition importante.
Davis propose son idée aux instances américaines qui sont séduites : un duel international entre les Américains et les Britanniques. Ces derniers acceptent.
En 1900, c'est la première édition de l'International Lawn Tennis Challenge, qui ne deviendra Coupe Davis qu'en 1946, un an après le décès de son fondateur. La compétition se déroule selon des règles toujours en vigueur : la victoire est attribuée au meilleur des cinq matchs, quatre simples et un double.
Alors, afin que puisse perdurer la tradition, un plateau en argent puis plusieurs socles en bois ornés de plaques d'argent se sont joints à la coupe. Avec le temps, le trophée a donc gagné de la hauteur et du poids. Depuis 2004, il fait 110 cm de hauteur pour un diamètre de 107 cm, et pèse 105 kg.
Confié aux vainqueurs depuis 1978, le trophée est assuré contre le vol ou toute autre mésaventure (incendie, explosion, vandalisme, etc.) à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros chaque année.
A l'origine créée pour mesurer Américains et Britanniques, la Coupe Davis s'ouvre très lentement à d'autres pays. En 2011, ce sont 129 les pays qui y ont participé.
Source: linternaute.com