jeudi 15 janvier 2009

Nouveau tourment sur le rallye


Le motard espagnol Christophe Guerrero se trouvait hier soir dans le coma après avoir chuté dans la 10e étape du Dakar. Les médecins de l’hôpital de Copiapo au Chili ont indiqué que son "pronostic vital était très engagé".

Un autre motard, Pascal Terry, avait été retrouvé mort mardi dernier. Le pilote avait été victime d’un œdème pulmonaire causé par l’ingestion d’un aliment, ce qui lui avait provoqué un arrêt cardiaque.

La responsabilité de l’organisation du Dakar a été pointée du doigt dans cette affaire. En effet, douze heures ont été perdues entre le constat de l’immobilité du pilote se faisant à Paris où les données GPS sont collectées et le moment où les secours ont été activés en Argentine. Les recherches avaient également été interrompues le lundi sur la foi d’une fausse information qui indiquait la présence de Pascal Terry sur le bivouac.

Côté sport, Carlos Sainz a remporté hier sa quatrième victoire successive et s’échappe au général de la catégorie Autos. Le Qatari Nasser Al-Attiyah, ancien dauphin, a en effet été disqualifié jeudi, pour avoir manqué plus de trois points de contrôle. Le premier Français, Guerlain Chicherit, n’est que 13e, Stéphane Peterhansel et Luc Alphand ayant abandonné ces derniers jours.

En Motos, Marc Coma (KTM) poursuit sa domination sans rival.

source: (www.lepetitjournal.com) mercredi 14 janvier 2009
Enregistrer un commentaire