mardi 24 novembre 2009

Les clichés sur la France

Même si les Français ne vont pas être contents de voir ces clichés (je m'excuse mais ce notre sujet du mois), ils existent. Peut-être, nos amis français pourront laisser un commentaire pour nous dire ce qu'ils en pensent.

Les Espagnols pensent que les Français sont sérieux, travailleurs, ennuyants et cartésiens. Ils sont à table pendant beaucoup plus de temps que les autres nationalités. Ils dorment plus que les autres Européens. Ils sont chauvins, arrogants, mal accueillants, râleurs, imbus d’eux-mêmes, buveurs de vin, beau parleurs et radins. Le cliché du Français au béret et à la baguette de pain sous le bras qui boit du rouge au son de l'accordéon semble être démodé. Ils ont la réputation d'être sales, et de pas se laver tous les jours. Mais cette réputation est entretenue par deux choses: les crottes de chien dans les rues, et le métro parisien et ses odeurs souvent infectes. En revanche, les Français sont aussi considérés par les Espagnols comme des personnes cultivées, sophistiquées, qui aiment la bonne cuisine et la mode, solidaires et surtout révolutionnaires. On trouve que la langue française est romantique, sonore et elegante.


Au Mexique les gens pensent que les Français ne se lavent pas. C’est ça, le cliché le plus grand que les Mexicains ont sur les Français, et par conséquence, la plupart des gens du Mexique disent que les Français sentent mauvais. D’autres clichés que les Mexicains ont sur les Français c’est qu’ils fument beaucoup, qu’ils sont froids (mais ils disent ça sur tous les gens d’Europe, pas seulement sur les Français), qu’ils ne mangent que des baguettes et du fromage et qu’ils ne boivent que du vin.
Finalement, les Mexicains pensent que les Françaises ne se rasent pas et que la plupart des hommes sont homosexuels.


Les Finlandais pensent que les Français mangent des baguettes et des fromages et boivent beaucoup de vin, qu’ils sont toujours bien habillés, qu’ils fument beaucoup, qu’ils ont une vie culturelle très élevée. Ils appartiennent à une culture artistique et esthétique mais ils sont snobs et orgueilleux, et n’aiment pas les étrangers.

Les Américains des Etats-Unis croient que les Français sont sales, ne sentent pas très bon et ne prennent pas fréquemment de douches. La France est Paris et de petits villages charmants où tout le monde porte une baguette et un béret. Ils pensent aussi qu’ils sont snobs, froids et méfiants mais qu’ils ont aussi du talent pour les innovations technologiques. Finalement, qu’ils n’aiment pas les Américains.

Au Brésil il y a beaucoup de clichés sur les Français. Le principal et le plus dit est que les Français ne se douchent pas beaucoup et c’est pour ça qu’ils utilisent beaucoup de parfum. D’autres clichés sont qu’ils sont froids, peu bavards et qu’ils is n'aiment que la langue française. Les Brésiliens pensent aussi que les Français sont efféminés et que les Françaises sont toujours minces et qu’ils n’aiment pas les enfants.

A Puerto Rico les gens pensent que les Français ont toujours une baguette sous le bras. Les Français sont réputés pour avoir une mauvaise odeur. De plus ils ont toujours un béret sur la tête.

En Néerlande, les gens croient que la France c’est le pays du respect des droits de l’homme et de la culture.

Les Suédois considèrent les Français peu bavards et peu hospitaliers.

Au Japon, les gens croient que la France c’est un pays sophistiqué, conservateur et archaïque mais que c’est le pays de l’élégance et de l’art de vivre. Les Français sont, pour les Japonais, des gens bruyants et negligés mais généreux et patients.

Les Singapouriens pensent que toutes les races des Européens sont les mêmes. On pense que les Français sont très lents dans les oeuvres administrations. On ne peut pas les comprendre. On pense aussi que les Français sont plus paresseux que les Asiatiques en général et moins efficaces. On a l'impression que les Français aiment beaucoup les chiens parce qu’ils emmènent leurs chiens partout. De plus, on pense qi’ils sont impatients pour les queues. Le style de vie dans leurs pays est trop différent pour avoir quelques images l'un de l'autre.

Source: blog-motives.over-blog.com


Définissez par écrit le caractère des gens de votre pays. Quels sont les qualités et les défauts communs avec ces opinions sur les Français?.
Enregistrer un commentaire