mardi 9 janvier 2018

Etudes supérieures en France : une attractivité confirmée

L’étude réalisée par Campus France révèle que les qualités prêtées à la France et son enseignement supérieur se confirment et tendent même à augmenter pendant les dernières années. 9 étudiants étrangers sur 10 seraient satisfaits de leur séjour et confirment l’intérêt culturel et touristique de l’Hexagone. Les ratios sont similaires pour la qualité de l’enseignement et du suivi pédagogique.

Comparée à d’autres grands pays d’accueil historiques, la France bénéficie d’un surplus d’attractivité pour 64% des étudiants interrogés. Seul le Canada bénéficie d’un meilleur gain (69%).
Les critiques concernent le coût de la vie, les procédures administratives et le coût du logement, pour environ 4 étudiants sur 10. Par ailleurs, 42% des interviewés se déclarent insatisfaits quant aux possibilités de travailler en France après y avoir étudié.
D’une manière générale, la concurrence entre pays est croissante pour attirer les étudiants étrangers. 47% des étudiants ayant choisi la France déclarent avoir hésité avec le Canada et le Royaume-Uni, suivi des Etats-Unis et de l’Allemagne. 
Les principaux critères de décision restent les mêmes : qualité de la formation (46% des personnes interrogées), connaissance de la langue française (41%), intérêt culturel (38%), réputation des établissements (34%) et enfin, valeur des diplômes (31%).
Source:lepetitjournal.com
Lisez le texte et répondez aux affirmations par VRAI ou FAUX:
  1. Les étudiants étrangers sont satisfaits avec les cours suivis à la faculté
  2. Deux tiers des étudiants pensent que la France est la meilleure destination pour suivre leurs études universitaires
  3. Pour étudiants étrangers, la culture française est attirante
  4. La plupart des étudiants croient qu'ils pourront trouver un travail en France
  5. La moitié des étudiants pensent que la réputation des établissements est fondamentale


Aucun commentaire: