
Le but de l'étude : démontrer quelles sont les caractéristiques sociologiques et culturelles des couples franco-espagnols. Entendez par là leurs goûts, leur vie quotidienne, la langue de communication utilisée, leurs relations sociales et familiales.
Côté famille 98,3% des couples franco-espagnols pensent que le sol ibérique est un endroit idéal pour vivre, et 69,3% qu’il est idéal pour y construire une famille. Cependant, on doit remarquer que 47,9% des personnes ayant répondu à l'enquête choisissent pour leurs enfants le système d’éducation français contre 43,6% pour le système éducatif espagnol.
Malgré tout, la majorité de ces enfants se sentiront plutôt espagnols (37,2%) que français (4,7%).
Au-delà de leur fameux orgueil, les Français ne déçoivent pas quand à leur réputation de grands romantiques. Ils sont en effet 59,4% à affirmer s’être installés en Espagne avec leur conjoint "par amour", alors que 24,7% l’ont fait "pour raisons professionnelles".
Dans un pays encore considéré comme machiste (pour 59% des interrogés), voici un élément pouvant expliquer le succès des hommes français : leur participation plus intensive en cuisine. En effet, environ 38,8% d’entre eux s’activent aux fourneaux contre 35,6% d’Espagnols.
Source: le petit journal.com
Lisez le texte et répondez aux questions:
- Que veut dire "un couple mixte franco-espagnol"?
- Est-ce que ce type de couples aime l'Espagne? Quel sont les avantages et les inconvénients de notre pays?
- Quelles sont les raisons par lesquelles les Français(es) mariés aves des Espagnol(e)s quittent leur pays?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire