La France est un pays de contradictions, c'est ce qui fait son charme mais aussi ses divisions. Le pays voisin est ainsi surdoué mais est l'un des plus pessimistes. Il aspire à l'universel mais reste figé dans sa gloire d'antan.
Le Français travaille moins que ses voisins (10% de son temps de vie, soit presque moitié moins que celui consacré à regarder la télé) mais reste très productif. Il est attaché à ses terres mais fuit vers la ville. Il est un bon vivant, un merveilleux amant, profite des RTT (Réduction du Temps de Travail = un ou plus jours de congé) mais il s'apitoie sur son sort. 78% des jeunes actifs ont le sentiment que leurs difficultés s'accroissent, bien devant les autres nations.
S'il ne fallait retenir qu'un seul Français, ce serait une Française . Le Français moyen est en effet une ménagère de moins de 50 ans, n'en déplaise aux machos. Le journal Le Point s'amuse à lui tirer le portrait. Elle a 42 ans, elle mesure 1.625 m, pèse 62.4 kg et chausse du 38. Elle s'est mariée à 28,6 ans et a eu son premier enfant un an et demi après.
- Les Français voient-ils la télé pendant longtemps? Est-ce qu'ils sont heureux?
- Est-ce que les jeunes gens sont optimistes? Et chez vous?
- Comment serait la femme moyenne représentant votre pays?
Source: lepetitjournal.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire