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Il a passé trois ans à l'Organisation européenne pour la Recherche nucléaire (CERN), à Genève, où il a réalisé le travail qui lui a valu la reconnaissance de la communauté scientifique européenne.
Néanmoins, il s'est vu refuser une bourse dans son propre pays. Maintenant, il a un contrat de l'Institut de Physique des Particules de Hollande. Une situation pénible qui se répète trop souvent chez nous.
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Il est l'inventeur d'une technologie unique de guidage et de stabilisation des roues de trains à suspension indépendante. Les trains bénéficiant de cette technologie sont parmi les plus confortables et les plus sûrs. La nouvelle technologie contribue également à réduire la consommation d'énergie ainsi que l'usure et les frais d'entretien.
Les innovations mises au point par López Gómez sont l’un des facteurs essentiels qui ont permis à Patentes Talgo de devenir l’un des premiers fabricants au monde de trains à grande vitesse, avec un réseau très important en Espagne et des projets dans plusieurs autres pays.
Sources: epo.org, redocparisest.wordpress.com
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