vendredi 23 mars 2018

Qu’est ce que le syndrome de Paris ?

Le syndrome de Paris est l’un des syndromes du voyageur, trouble psychique généralement passager que rencontrent certaines personnes confrontées à certains aspects de la réalité du pays visité.

Le syndrome de Paris touche les personnes ayant une vision idéalisée de la ville (par un film , par un livre, par un magazine, par un documentaire...).  Celles-ci sont très déçues par la réalité et déstabilisées par la différence culturelle existant entre la France et le pays natal. Ce syndrome touche particulièrement les touristes japonais.

Le comportement et le langage démonstratifs des Français sont parmi les éléments les plus insupportables aux yeux des Japonais. Exprimer ouvertement son point de vue, interrompre son interlocuteur, être en désaccord et le faire savoir sont des attitudes contraires à l’éthique japonaise. Les femmes sont les plus touchées et supportent mal l’attitude trop latine de certains Français. Le syndrome peut aller dans de rares cas jusqu’à l’hospitalisation et le rapatriement.

Source: vouloirtoujourstoutsavoir.blogspot.com.es

Aucun commentaire: