On ne vit pas les vacances à la mer de la même façon selon que l’on est sur la côte atlantique ou sur la côte méditerranéenne.
En effet, du côté de l’océan, les températures sont agréables, mais il y a de grandes différences entre Biarritz complètement au sud (chaud et ensoleillé), et Brest à la pointe de la Bretagne (nuageux et humide). L’eau y est bien plus agitée qu’en Méditerranée, alors vous pouvez pratiquer des activités sportives comme le surf ou le kite-surf par exemple. Mais attention à la baignade, les courants sont très forts. L’eau dépasse rarement les 20-21°.
Source:lcf-magazine.com
Lisez le texte el répondez aux questions:
Côté sud, la Méditerranée vous attend avec son soleil de plomb en été et sa douceur hivernale. Les températures vont de 2° en hiver pour facilement dépasser 30° en été.
C’est très bien pour bronzer mais si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, vous vous transformerez vite en steak bien grillé ! Ici, les activités aquatiques sont plus douces : difficile de faire du surf car il n’y a pas beaucoup de vagues, mais c’est idéal pour la navigation de plaisance, le canoë, le kite-surf aussi parce qu’il peut y avoir beaucoup de vent. Pour la baignade, la mer est souvent calme.La température de l’eau oscille entre 14° l’hiver et 25° l’été.
Source:lcf-magazine.com
Lisez le texte el répondez aux questions:
- Quelles sont vos activités aquatiques préférées?
- Dans quelle mer vous préférez vous baigner (eau chaude ou eau fraîche)?
- Si vous partiez en vacances en France, quelle ville côtière choisiriez-vous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire