La Chine a rapporté ce vendredi seulement 8 nouvelles contaminations par le coronavirus, soit le chiffre le plus bas depuis le début de la publication des statistiques sur l'épidémie mi-janvier. Parmi ces cas supplémentaires, cinq ont été enregistrés à Wuhan, épicentre du Covid-19. Les trois autres contaminations recensées – deux à Shanghai et une à Pékin – sont le fait de personnes en provenance de l'étranger. Leur nationalité n'a pas été précisée. La Chine compte ainsi désormais un total de 88 cas « importés » d'autres pays : un nouveau défi pour les autorités sanitaires, qui avaient réussi à endiguer la propagation du Covid-19 sur le sol national. Le ministère de la Santé a également annoncé vendredi sept morts supplémentaires, portant le total à 3 176 en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao). Plus de 80 000 personnes ont été contaminées dans le pays.
Le nombre de cas de nouveau coronavirus dans le monde a dépassé les 130.000, dont plus de 4.900 décès dans 116 pays et territoires.
L'Espagne est désormais l'un des pays les plus touchés du monde par la pandémie de Covid-19. Le nombre de cas de nouveau coronavirus a bondi en Espagne à 3 052, selon le dernier bilan officiel jeudi 12 mars, contre 2 140 mercredi soir. Le nombre de morts a lui presque doublé, à 84 contre 48. L'Espagne est le pays le plus touché en Europe derrière l'Italie.
La durée d’incubation serait de 24 jours, elle avait été estimée dans un premier temps par les experts à 14 jours. Si cette information devait se confirmer, la période de quarantaine imposée aux patients serait rallongée.
Sources: rfi.fr. france24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire