lundi 6 juin 2022

Rafa XIV, le roi soleil

À 36 ans, l’Espagnol a ajouté un épisode à sa folle domination en coiffant une 14e couronne à Roland-Garros.

Le héros national, originaire de Majorque, est devenu «Rafael XIV, le roi soleil», d'après le quotidien AS, en référence au célèbre roi de France.

Il faut dire que l'exploit est monumental et qu'il fallait au moins cette gratification pour celui qui comble de bonheur ses compatriotes depuis ses débuts professionnels en 2001. Rafa Nadal détient désormais deux Grand Chelems (22) de plus que Federer et Djokovic, ses rivaux de toujours.

La RTVE salue elle aussi son champion national, qui fait encore "grandir sa légende à Paris""Alors que tout semblait contre lui, Nadal a de nouveau atteint le sommet. Ni la douleur croissante de sa blessure chronique au pied, ni les rivaux coriaces du côté du tirage le plus difficile n'ont été en mesure d'arrêter la plus grande légende du tennis mondial", écrit le site de la radio nationale espagnole, 

"Rafa Nadal, champion de 22 tournois du Grand Chelem, a une carrière pleine de succès, paradoxalement, toujours avec une épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête", explique le média qui décrit, photo 3D à l'appui la pathologie du Majorquin, le syndrome de Müller-Weiss et la douleur extrême qui en découle. D'où l'idée qu'il pourrait s'agir de son "dernier" Roland-Garros. 

Nadal a la douleur, et sa santé future, sur un côté de la balance qui pèse de plus en plus lourdLe quotidien El País raconte dans un récit détaillé cette conférence de presse d'après-match de l'Espagnol, où celui-ci a expliqué avoir reçu des injections avant ses matchs pour engourdir son pied, et lui permettre ainsi de jouer. "Je ne peux pas continuer à jouer avec mon pied endormi".

Et malgrè ses conditions physiques, 

LA LÉGENDE CONTINUE!

Source: lefigaro.fr, francetvinfo.fr

Aucun commentaire: