La tradition de « Trick-or-Treat for UNICEF » a débuté en 1950 aux États-Unis quand pour la première fois des élèves des écoles de Philadelphie ont fait du porte à porte pour collecter des fonds dans des boites de lait décorées en carton pour aider les enfants du monde.
Ils ont collecté au total 17 dollars, lançant une campagne qui depuis a rapporté en tout plus de 188 millions de dollars pour fournir médicaments, une meilleure nutrition, de l'eau propre, une éducation, une aide d'urgence et d'autres aides aux enfants de plus de 160 pays.
Des millions d'enfants participent maintenant chaque année à ces campagnes Halloween de collecte de fonds aux États-Unis, Canada, Irlande, Mexique et Hong Kong.
Mais pendant ces campagnes, les enfants vont bien au delà de la traditionnelle demande "Trick-or-Treat" (« Farce ou friandise ! ») déguisés de costumes qui font peur et la boîte de collection orange familière à la main. Les enfants et les jeunes participent à des événements variés qui les aident à mieux comprendre des droits des enfants et des difficultés que les enfants doivent affronter dans le monde, comme la pauvreté, les maladies infantiles tueuses, et les conflits armés. Ils aident à monter ces événements destinés à la collecte de fonds et à toujours sensibiliser plus à ces questions, et ainsi omprendre qu'ils peuvent aider à changer le monde.
Source: unicef.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire