lundi 21 octobre 2019

Le sexisme existe toujours

Une campagne d'ONU Femmes place les termes de recherche populaires sur les femmes devant les portraits.

Bien que la situation des femmes dans le monde se soit améliorée au cours des dernières décennies, nous sommes toujours des citoyens de deuxième classe par rapport aux hommes: nous gagnons moins d’argent, nous avons plus de difficulté à avoir accès à l’éducation et à des soins médicaux abordables, nous sommes confrontés à beaucoup plus de violence que nos homologues masculins.

ONU Femmes, un organisme des Nations Unies qui se concentre sur les problèmes des femmes, a créé une puissante campagne de publicité utilisant les données collectées sur Google dans les termes de recherche les plus populaires. En conséquence, les recherches les plus populaires de Google sont révélatrices d'attitudes sexistes bien ancrées qui persistent encore de nos jours.

Comme vous comprenez l'anglais, pas de problème à comprendre 

Recherche: Women cannot
drive/ be bishops/ be trusted/
 speak in church 
Recherche: Women shoudn't
have rights/ vote/ work/ box




Recherche: Women shoud
stay at home/ be slaves/ be in
the kitchen/ not speak in church
 Recherche: Women need
to be put in their place/
to know their place/ to be
controlled/ to be disciplined

Source: newsfedd.time.com   

Qu'est-ce vous pensez du sexisme? 
Dans quelle situation se trouve la femme dans votre pays par rapport à la société, au travail, à la famille ...?


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