L’Espagne compte des clubs de football prestigieux qui ont tout de même remporté 18 Ligues des Champions (dont 13 par le seul Real Madrid). Par ailleurs, l’équipe nationale, la "Roja" de son petit nom, a gagné trois fois l’Euro et une fois la Coupe du Monde.
En plus, le ballon rond est une passion nationale dont les chiffres parlent d’eux même : le pays compte environ un million de licenciés et plus de 20.000 clubs. Les deux tiers des Espagnols placent le foot à la première place de leurs sports favoris. Enfin, ce secteur emploie près de 200.000 personnes à travers le pays et le football occupe une bonne place dans les journaux télévisés et les publicités.
En dehors du football, s’il y a bien une chose avec laquelle les Espagnols ne plaisantent pas, c’est leur charcuterie: le jambon et le chorizo sont mondialement connus.
Quand on pense "tapas", on pense Espagne et inversement. La variété de "tapas" est une incontournables de la cuisine espagnole. les tapas sont révélatrices d’un mode de vie : d’un "Spanish way of life" comme on dirait en bon français. En effet, ces petites rations sont bien souvent partagées, échangées, commentées, notées ; le tout dans une ambiance conviviale comme savent la créer nos chers voisins.
Contrairement à chez nous où cette activité est étroitement associée à la jeunesse, les fêtards espagnols n'ont pas d'âge.
Pour suivre les Espagnols lors de ces fêtes, il ne faut pas nécessairement être un gros buveur mais un marathonien de la nuit. Il est, en effet, fréquent pour les plus jeunes de rentrer se coucher sur le coup des 8h voire 9h du matin.
L’Espagne possède environ 8.000 km de côtes, soit plus de deux fois la longueur de notre propre littoral. Il y en a pour tous les goûts : Asturies, Galice, Cantabrie, Pays Basque pour ceux qui ne veulent pas rougir dès la sortie de la voiture, l’Andalousie pour ces chaudes journées sans fin ou la Costa Brava pour son ambiance. les locations sont moins chères
l’Espagne est le premier producteur et exportateur de l’huile d’olive au niveau mondial. abrite un quart de toutes les surfaces de la planète cultivant l’or liquide.
En Fance, l’on doit se contenter de onze misérables jours fériés alors que nos voisins espagnols s’engraissent de quatorze ! Un scandale ! En Espagne, huit jours fériés sont fixés à l’échelle nationale, quatre sont établis au niveau de la communauté autonome et deux au niveau local. Cependant ils ont moins de jours de congés que les Français.
L’Espagne est le pays qui, par habitant, réalise le plus de donations d’organes de la planète. Pour un million d’habitants, près de 50 Espagnols effectuent cet acte courageux. C’est près de deux fois plus que ce que la France fait dans ce domaine.
Source:lepetitjournal.com
Pouvez-vous citer des choses que les Français font mieux que les Espagnols?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire