Les incendies qui ont produit des dégâts et qui ont fait des victimes humaines dans de multiples régions du monde ont provoqué des émissions record de CO2 en juillet et août, d'après le service européen Copernicus d'observation de la Terre qui souligne la responsabilité du réchauffement climatique.
Le nombre de feux de forêt dans l'hémisphère nord est apparu comme inhabituel ansi que la taille des zones dans lesquelles ils ont brûlé, leur intensité et leur persistance. Alors que le sud-est de l'Europe subissait une vague de chaleur prolongée et une intensité quotidienne des incendies sans précédent depuis 2003.
Cependant, moins de 10% des départs de feu en forêt seraient d'origine naturelle. C'est généralement la foudre et les orages secs qui sont responsables.
Pas moins de la moitié sont dus à l'imprudence: une cigarette mal éteinte jetée au sol, un barbecue mal maîtrisé, etc. Autre cause d'incendie: les accidents qui peuvent se produire autour de transformateurs électriques ou de voitures en feu.
Enfin, la dernière cause, c'est l`être humain: près de 40% des feux de forêt sont allumés volontairement par des pyromanes.
Source: futura-sciences.com, lepetitjournal.com
Lisez le texte et répondez aux questions:
- Quelles sont les conséquences des incendies de l'été dernier?
- Qu'est-ce qui est remarquable dans ces incendies selon Copernicus?
- Quelles sont les origines des feux de forêt?
- Quelles ont été les causes des incendies dans votre pays ou région?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire