Considérés commes les Nobel du monde hispanophone, les prix Princesse des Asturies récompensent depuis 1981 des personnes ou des instituti
ons dans divers domaines comme les arts, les sciences et le sport.
ons dans divers domaines comme les arts, les sciences et le sport.
Cette année, le jury présidé par Santiago Muñoz Machado, le directeur de l'Académie espagnole royale, a décerné le Prix de Littérature à l'écrivain français Emmanuel Carrère.
Romancier, Emmanuel Carrère est également réalisateur au cinéma et scénariste pour la télévision.
D'après le jury "Emmanuel Carrère a construit une oeuvre très personnelle qui engendre un nouvel espace d'expression, efface les frontières entre réalité et fiction, Il dresse un portrait incisif de notre société contemporaine et a exercé une influence notabloe sur la littérature de notre époque".
Auteur reconnu, Emmanuel Carrère a connu de nombreux succès en librairies, se classant régulièrement en tête des ventes des romans.
"Sans être hispanophone, malheureusement pour moi, j'ai un goût assez vif pour la littérature hispanique. Et puis, c'est dans le monde hispanique où mes livres suscitent le plus d'intérêt, et ça, á me rend très heureux. J'ai l'impression d'une certaine affinité avec les lecteurs espagnols" a déclaré l'écrivain à l'Agence France-Presse.
Source: actualité.com, lacroix.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire